EXCLU : Découvrez les deux premiers épisodes de la nouvelle série gay : « Les engagés »

engages-480x279

les_engages_aff

L’histoire se passe autour du Point G qui est un Centre LGBT situé à Lyon. Thibaut est un de ses militants les plus actifs, très engagé dans la lutte pour les droits des homosexuels. Son quotidien est soudain bouleversé par le retour dans sa vie d’Hicham, une connaissance qu’il n’avait pas revu depuis des années et qui vient chercher auprès de lui la force de faire son coming-out et de trouver sa véritable identité. Hicham admire le charisme et l’engagement de Thibaut mais, jeté brusquement au milieu des luttes politiques du Point G, il va rapidement en percevoir les limites et les contradictions…

 

ob_3c1c79_lesengages-site

Attaqué sur le fait que la série soit présentée comme LGBT alors que l’histoire tourne autour de gays, le réalisateur confie à Buzzfeed : « Cela fait partie des choses qui sont issues de mon expérience. Je ne voulais pas faire une série avec 50% de gays et 50% de lesbiennes, car ce n’est pas ce que j’ai pu voir à Lyon. Je montre qu’il y a des mondes un peu séparés, qui parfois collaborent. Je voulais interroger ce terme de « LGBT ». C’est un concept politique, mais il n’est pas si facile à faire fonctionner dans la vie de tous les jour. »

Belle initiative en tout cas même si on peut regretter que la série ne passera que sur TV5 Monde et non sur les chaines nationales.

 

Découvrez le premier épisode de la série « Les Engagés » : 

Vous avez adoré ? Alors nous vous proposons de retrouver le second épisode :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *